Les implants dentaires offrent une bonne solution pour les dents manquantes. Ils peuvent soutenir des couronnes, des bridges ou des prothèses dentaires, de la même manière que les racines soutiennent les dents naturelles.
La chirurgie odontologique implantaire est une spécialité de la dentisterie qui consiste à remplacer les dents manquantes ou endommagées par des implants dentaires. Ces implants sont des racines artificielles en titane qui sont insérées dans l’os de la mâchoire afin de soutenir une couronne, un bridge ou une prothèse dentaire.
La chirurgie implantaire est une option de traitement très fiable et durable pour la restauration des dents manquantes. Elle offre de nombreux avantages par rapport aux traitements traditionnels, tels que les bridges sur dents naturelles ou les dentiers. Tout d’abord, les implants dentaires permettent de conserver l’intégrité de l’os de la mâchoire, ce qui est essentiel pour maintenir la forme du visage et la santé des dents adjacentes. De plus, les implants dentaires sont très esthétiques et permettent de retrouver un confort masticatoire.
La pose d’un implant dentaire nécessite une intervention chirurgicale minutieuse sous anesthésie locale. L’opération doit être réalisée par un chirurgien-dentiste spécialisé en chirurgie odontologique implantaire. Après l’insertion de l’implant, il est nécessaire de laisser le temps à l’os de la mâchoire de se solidifier autour de l’implant, ce qui prend généralement plusieurs mois. Une fois que l’os a suffisamment cicatrisé, le chirurgien-dentiste peut procéder à la pose de la couronne, du bridge ou de la prothèse dentaire sur l’implant.